Cartes
postales

TO003 – Monceau-sur-Sambre

Le 28 avril, c'était notre fête d'unité et nous avions fièrement accroché notre fanion BeSCOUT dans la salle où se déroulait la fête... Nous avons également chanté et dansé sur « Ensemble on est mieux » !

TE011 – Gerpinnes

Notre fête d’unité s’est déroulée cette année au collège Saint-Augustin de Gerpinnes, le 24 mars dernier.

La journée a commencé à partir de 16h avec plusieurs stands de jeux et de grimages animés par nos sections. À partir de 19h commençait notre grand souper annuel. Le tout sur le thème des pirates.

Nous avons eu plus de 350 réservations, ce qui constitue un record !

TO013 – Labuissière

La patrouille des Dauphins de La Buissière est prête pour le camp ! Nous venions de finir de ranger et de vérifier notre malle de patrouille, et nous l’avons décorée avec nos empreintes !

CH001 – Yvoir

Lors du premier hike de l’année, après une longue après-midi jeux dans les bois, on a trouvé la lumière magnifique alors on s´est dit qu’on allait faire une photo.

On a dû construire un support pour que tout le monde puisse être sur la photo et courir pour avoir le temps de se placer avant que le retardateur ne se déclenche !

CH002 – Érezée

Photos de notre camp Éclaireurs à Libramont, avec les nouveaux insignes de branche !

CH004 – Rochefort

Photo de l'unité de Rochefort et de l’unité de Ciney à Prague, où nous nous sommes retrouvés pour une ronde des totems.

TO011 – Souvret

Le thème du camp de cette année était Les Indestructibles ! Les scouts ont réalisé différentes épreuves pour devenir aussi forts que bébé Jack. Grâce aux animateurs qui ont enseigné leurs différents pouvoirs, ils sont maintenant parés à affronter la vie !

La journée était organisée par le staff d’unité qui avait préparé les différentes épreuves et prévu le gouter. Une journée riche en émotions et en partage.

NO020 – Auvelais

Troupe des Hirondelles XX-1932 lors de notre camp 2018.

NO020 – Auvelais

Photos de notre camp Baladins, avec les nutons d'Auvelais. Nous avons fait une rencontre avec l’un de nos voisins de camp, Laurent. Il est le créateur du jeu Quizz et Quizzette. Il est venu faire une animation auprès des baladins et nutons et a offert une boite de son jeu à chacun d'entre eux !

TE002 – Mellet

Le camp se déroulait à Awenne (Luxembourg) du 12 au 27 juillet et regroupait les sections Louveteaux et Éclaireurs.

Au total, la troupe était constituée de 14 scouts, trois animateurs et une animatrice. Les 13 loups arrivés sur place le 20 juillet ont pu découvrir le monde des vikings grâce aux super activités préparées par leurs animateurs.

Une journée commune a été organisée aux grottes de Han le 21 juillet lors du hike des scouts. L’occasion pour les scouts de se retrouver dans un chouette cadre !

NO016 – Émines

Photo de notre camp Louveteaux à Leers-Et-Fosteau.

TH003 – Morialmé

Photos de notre camp Éclaireurs 2018. Le thème du camp était la ruée vers l’or. Le camp s’est déroulé dans le village de Hamoir, « réputé pour ses filons d’or ». ;-)

BH099 – Molenbeek

Souvenirs de notre super camp !

BW061 – La Hulpe

Photos du camp en France, à Dounoux, dans les Vosges. On est la troupe de la Frégate à La Hulpe.