Nos revendications pour les élections

Carole, relations extérieures
Geoffroy, animateur fédéral chargé des relations extérieures

À l’occasion des élections, nous adressons au monde politique une série de recommandations liées à des enjeux clés de notre mouvement. Celles-ci sont reprises dans notre mémorandum politique.
Au cours des dernières semaines, tu as peut-être (sûrement !) vu passer sur Facebook, Twitter, Insta et même LinkedIn, une série de capsules vidéos présentant les thématiques clé de ce mémorandum politique.

Cette démarche a pour but de t’informer qu’à la fédération, nous travaillons au quotidien pour faire avancer des enjeux en lien direct avec les valeurs et les réalités de notre mouvement.
Les Scouts, ce ne sont pas juste des enfants qui courent dans les bois ; c’est un projet éducatif, porté par des millions de bénévoles comme toi à travers le monde, en vue d’encourager les jeunes à devenir les acteurs d’un monde meilleur.

En tant qu’animateur, tu es en première ligne pour réaliser cette ambition. C’est toi qui permets aux scouts de vivre le scoutisme et ses valeurs au quotidien. Cela dit, la fédération est également responsable de la réussite de cette ambition. Nous activons différents leviers (politiques notamment) afin de faire entendre la voix du mouvement et de faire avancer les choses au niveau structurel. C’est ainsi que dans notre mémorandum se retrouvent des thématiques qui te concernent directement :

• l’augmentation des subsides destinés à la rénovation des locaux ;
  • le soutien des pouvoirs publics à la durabilité au travers, entre autre, d’une augmentation des subventions de l’Apaq-W ;
  • l’augmentation du nombre d’infrastructures scolaires disponibles pour les camps ;
  • ...

Retrouve toutes les thématiques de notre mémorandum en vidéo et si tu veux aller plus loin et découvrir nos recommandations concrètes consulte la version complète du mémorandum.
Et le 26 mai, va voter !